Politique pour la Qualité

Pour la direction de TACOM l’adoption du Système de gestion pour la qualité ISO 9001:2015 et la Sécurité alimentaire UNI EN 15593:2008 sont des potentiels stratégiques à poursuivre afin de :

Comprendre le contexte dans lequel l’entreprise opère, de manière à satisfaire les attentes des parties externes et internes intéressées, même à travers l’adoption d‘instruments de planification stratégique, analyse SWOT.

Veiller à maintenir actif un système d’évaluation des risques (risk based thinking) afin de planifier et intégrer dans les processus de l’entreprise les actions éventuelles qui permettent d’augmenter les effets désirés et d’empêcher, réduire les effets indésirés (Opportunités – Risques).

Satisfaire les conditions requises obligatoires en vigueur, applicables et liées aux prestations effectuées et aux produits réalisés.

Satisfaire les exigences et les attentes des clients depuis les phases de conception jusqu’à la production en série.
Garantir également avec continuité et régularité la conformité et la sécurité des produits à travers l’application du système d’hygiène et sécurité destiné aux aliments, selon la norme UNI EN 15593:2008. Garantir un haut standard de service, la reproductibilité et la répétitivité des processus, tirant parti des expériences acquises de manière à amplifier la satisfaction des clients

Garantir le bénéfice de l’entreprise pour réinvestir dans l’accroissement du savoir-faire, dans l’innovation des produits, dans l’évolution technologique des ressources de production et des processus.

Garantir la disponibilité d’infrastructures, installations de production en mesure de garantir la sécurité et la santé sur le lieu de travail, la durabilité environnementale, l’hygiène et la sécurité des produits destinés à l’alimentation, y compris les procédures opérationnelles correspondantes.

Intégrer les fournisseurs dans l’amélioration continue du système de gestion.

Favoriser la croissance professionnelle des collaborateurs, en augmenter les niveaux de compétence, la conscience, la connaissance de l’organisation, assurant en même temps une qualification appropriée pour pouvoir ensuite disposer d’une structure et de ressources humaines toujours prêtes à répondre aux exigences et aux changements que le marché demande et motivée à poursuivre les objectifs de l’entreprise. Augmenter dans l’entreprise la culture de la qualité à tous les niveaux.

Garantir dans les activités de l’entreprise le respect des valeurs éthiques, telles qu’elles sont déclarées dans les conventions nationales et internationales (Code de conduite).

Pour garantir la progression, l’amélioration constante, la capacité de créer de la valeur, l’entreprise expose des systèmes de gestion, pointe sur les objectifs de qualité stratégiques correspondants qui impliquent toutes les activités, les fonctions de l’entreprise et les collaborateurs.

L’adoption du Système de gestion pour la qualité, les caractéristiques typiques de l’entreprise, l’évolution technologique continue, la qualité, la sécurité du produit, le faible impact environnemental des processus et des produits, sont certainement une base solide pour les initiatives de développement durable, initiatives qui influencent carrément l’image de l’entreprise et par conséquent sa position sur le marché



La Direction Générale
Franscesco Riva

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