Packaging design : l’exemple Agrifood

Les herbes aromatiques surgelées sont sans doute une aide précieuse en cuisine : tous les jours, nous ne disposons pas d’herbes ou de légumes pour la préparation de base de nos plats préférés et voilà que ces solutions viennent à notre secours offrant avec goût et fraicheur une solution aux préparations quotidiennes.

Agrifood est un exemple de marque qui a toujours mis au premier plan aussi bien la qualité et la fraicheur des ingrédients que l’éco-durabilité de ses emballages.
Cette forte conviction, devenue dans le temps leur valeur ajoutée, a fait en sorte qu’elle est devenue un exemple d’innovation dans le secteur agroalimentaire.

Outre à la méthode de traitement qui préserve tous les arômes et exalte la qualité du produit presque comme un produit frais, en 2013 Agrifood introduit un nouvel emballage avec le système de dosage ouvre et ferme PAC Spout en PET allégé qui pèse 75% de moins que les systèmes des boîtes avec le bouchon traditionnel et qui, grâce à son design, n’a pas besoin de colle.

D’autres avantages ? Un gain de place assuré dans la logistique, où l’on récupère une place chaque 7 boîtes et une rationalisation dans les espaces d’exposition des points de vente, où ces conditionnements révolutionnaires peuvent être empilés sans l’encombrement causé par les épandeurs classiques.

Toutes ces qualités et ces atouts ont permis à Agrifood de remporter le prix “Qualité Certifiée” et le prix “Éco-durabilité” à l’occasion de la Foire TuttoFood.
Mais la recherche de la qualité et de l’attention envers le client ne s’arrête pas ici pour Agrifood.
En 2017 Agrifood présente le nouveau conditionnement mono matériau avec le bec verseur PAC Spout en carton imperméable apte au contact alimentaire.
Grâce à cette innovation elle remporte aussi, lors de la dernière édition de la Foire Marca par Bologna Fiere, l’ADI Packaging Design Award @ Marca 2017 qui convainc grâce à sa réalisation, son identité green et sa praticité d’utilisation constante.
C’est la démonstration du rôle que joue l’attention apportée à la matière première, au consommateur et à la durabilité qui sont les 3 cartes gagnantes pour se distinguer sur le marché, pour y être choisi et dont on se souvient.

Nouveaux systèmes de dosage : vers un adieu au plastique?

La plupart des producteurs d’herbes aromatiques pour la cuisine choisissent pour leurs emballages des solutions qui semblent avoir plus d’impact visuellement, mais qui en réalité représentent un coût élevé du point de vue économique, logistique et de poids environnemental.

Sur de nombreux étuis, vous aurez remarqué la présence de bouchons en plastique aux couleurs très brillantes qui attirent le regard. Tout ce choix de la part des producteurs présente différents inconvénients :

  • le bouchon est difficile à coller avec précision;
  • la machine appropriée coûte très cher;
  • il faut nécessairement utiliser au moins une ressource dédiée au contrôle qualité de ces fermetures;
  • le dosage est sacrifié au nom du design, parce qu’il y a trop ou trop peu de produit versé;
  • l’impact environnemental causé par l’utilisation et l’élimination du plastique.

Nous sommes de plus en plus convaincus que la passion pour ce que nous faisons, ainsi que la recherche continue de l’innovation et de l’attention apportée aux consommateurs, nous permettra d'améliorer les systèmes de dosage “smart” en matériaux éco-durables qui simplifient la vie de tous les jours en pensant grand un peu plus chaque jour.
Nous devons prendre soin de notre “maison” pour pouvoir y prendre soin de notre travail, êtes-vous d’accord?

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