Comment une crise mondiale peut faire tomber certains marchés et en faire flamber d’autres.

L’année 2020 a été une année sur laquelle on a dit et on continuera à dire de tout, surtout, et c’est compréhensible, négativement.
Toutefois, du point de vue économique tout le monde n’est pas d’accord.
La grande distribution organisée s’est vue littéralement ‘’prise d’assaut’’ par des consommateurs paniqués qui ont fait des provisions de produits alimentaires sans précédent comme pâtes, farine, céréales, levure, riz… et ainsi de suite. La crainte de fermetures et de confinement a engendré peur et incertitude qui ont conduit plusieurs personnes à courir vers l’une des rares choses qu’il était possible de faire : les courses.

La conséquence logique est que de nombreuses entreprises ont dû augmenter la production de produits alimentaires d’une manière exponentielle. Une demande arrivée de manière imprévue qui a mis à dure épreuve les chaines d’approvisionnement et de distribution.

Les grandes marques de l’industrie alimentaire et de produits pour l’entretien domestique n’ont pas eu de mal à augmenter leur présence sur le marché. En même temps, supposons qu’ils se sont rendu compte de l’importance de la flexibilité de la chaine de production, d’emballage et de distribution du produit.
Rendre cette chaine plus souple et svelte est aussi l’un de nos devoirs envers les clients qui s’adressent à nous pour optimiser leurs lignes d’emballage.

Dans ce sens en effet l’année de Tacom a été sous le signe de la croissance : tout notre secteur a fait l’objet de demandes supérieures à la moyenne.

La force des grandes marques a transmis un sens de sécurité au consommateur dans un moment d’incertitude.

Si cette conjoncture devait perdurer, les données pourraient être en mesure de confirmer la tendance positive de 2020. Cela pourrait servir d’inspiration à toutes les entreprises du secteur alimentaire et non, présentes comme marque dans la GDO, qui n’ont pas encore investi sur leur marque en matière de praticité, sécurité et utilisation de leurs produits.

Comme nous le sommes aujourd’hui, nous le serons demain aussi. Toujours prêts à aider nos clients à se distinguer sur le marché.

Barre de cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience et analyser le trafic de notre site web.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

En cliquant sur "Accepter", vous consentez à la collecte de données.

Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres relatifs aux cookies et les refuser, sauf ceux strictement nécessaires au bon fonctionnement du site.


Fonctionnels
Préférences
Statistiques
Marketing