Le marché des détersifs : quelle attention est-elle apportée à la sécurité des enfants?
Parmi les hospitalisations pédiatriques plus fréquentes, celles d’intoxication par des substances toxiques représentent certainement le pourcentage le plus élevé.
Les produits d’usage quotidien, comme les produits pour le nettoyage de la maison et du linge, d’une part nous aident et nous simplifient la vie, d’autre part ils peuvent cacher des pièges qui parfois affectent les enfants de 1 à 3 ans.
Parmi les causes de ces incidents, il n’y a pas seulement la distraction du parent qui, sans le vouloir ou distraitement, laisse les détersifs dans des endroits accessibles à l’enfant. Souvent à cette négligence s’ajoute le fait que ces emballages une fois ouverts ne se ferment pas de manière sécurisée.
Dans le cas des détersifs en poudre, souvent leur bo?te s’ouvre facilement et ne se ferme pas parfaitement et de manière hermétique : d’où l’exigence d’avoir des conditionnements surs qui protègent la santé de tout le monde, surtout des enfants.
Spout: la solution pour une plus grande sécurité
La présence du spout dans la bo?te en carton d’un détersif en poudre permet de la fermer en toute sécurité par rapport aux autres étuis qui, une fois ouverts, sont plus facilement accessibles aux enfants.
Le spout par sa forme, position et utilisation n’est pas facilement accessible aux enfants de cette tranche d’âge.
L’avantage du spout, outre à sa facilité d’utilisation, représente une valeur ajoutée en matière de sécurité. La fermeture avec ce système permet une bonne herméticité qui évitera la dispersion de poudre et surtout la manipulation et l’ingestion par des enfants qui malheureusement ne savent pas encore reconnaitre ce qui est comestible ou non.
Utiliser cette solution dans votre production ne fera qu’augmenter la confiance de cette tranche de marché qui utilise ces produits, c’est-à-dire, les parents qui se sentiront plus rassurés et seront mieux disposés à l’achat d’un produit avec un système de versement utile et surtout sûr.